Nom/Prénom : Zaïra
Age : 62 ans (L esperance de vie pour moi est de 250ans en moyenne)
Sexe : Féminin
Histoire : Native de la planète Boria, elle fut vendue lorsqu elle etait enfant par un oncle peu scrupuleux. En effet, descendante d une famille que la pauvreté rendait de génération en génération de plus en plus fourbe, cette petite fille representait pour eux une véritable mine d'or, grâce a ses pouvoirs. Elle est née Réhirim.
Encore bien peu consciente de ce que cela signifiait, elle fut emmené comme esclave et vendue à un homme dur mais bon, qui la prit en pitié et qu elle considera bientot comme son propre père. Il lui apprit a se battre et a exploiter ses deux puissants pouvoirs. En échange, elle travaillait pour lui dans son oasis où il vivait seul.
Bientot, la jeune Réhirim, devenue une jeune femme, voulut partir découvrir le monde, n'ayant jamais quitté le domaine de son maitre. Celui ci s y opposa formellement, l assurant que l'hostilité face a laquelle elle serait confronté lui serait fatal. Elle prit son mal en patience et doubla ses entrainements d intensité, afin d etre prete le jour venu.
Le jour du Splash, son maitre mourut. Enfin libérée, livrée a elle même, elle quitta le domaine et partit a l aventure.
Le monde qu elle découvrit l'atterra. Partagée entre le mal et le bien, entre la lumiere et les ténèbres, une lutte sans merci entre l espoir et le néant se déroulait sous ses yeux.
Le choix qui s offrait a elle fut des plus durs. Vivre libre, ignorant de cette bataille, ou prendre partie, au péril de sa vie? Apres réflexion, elle finit par choisir le clan de Derhu et decida d aller se presenter a la redoutable Teilian.
Planète d'origine : Boria. Planete pauvre et seche. Ses habitants survivent comme ils peuvent en exploitant les quelques oasis de cette petite planète. Les Boriates, habitants de Boria, se nourrissent des arbres fruitiers du désert, de leur oiseaux et leurs rares gibiers. Le luxe est de posséder un élevage. Et la plupart des habitants, rongés par l'avarice et par leur orgeuil, sont bien trop fainéants pour cela. Les Réhérims ne sont pas un peuple. C'est d avantage un don donné a une poignée de nourrissons, un cadeau des Dieux. Cela n est pas héréditaire.
Caractère : Zaïra, étrangement, est bien loin des caractéristiques de son peuple. A part peut etre pour son orgueil. D un naturel enjoué et optimiste, elle se sait forte de son don si rare mais ne s en vante pas, sachant le lot de problemes que cela lui attirerait. Etant solitaire, la confrontation avec le point de vue des autres peut la faire entrer dans une violente colere si elle n est pas respectée. Tétue, elle ne craint pas le danger, se croyant souvent invincible.
Neanmoins, la caractéristique d un de ses pouvoirs la frustre dans ses envies de solitude.
Physique : Petite, fine, rieuse, ses traits sont presque enfantins. Ses yeux sont bleus soutenus. Ses longs cheveux blonds sont éternellement tressés et retenue en arriere par un bandeau bleu qu elle ne retire qu en une seule occasion, lorsqu elle use de ses pouvoirs, laissant apparaitre une pierre rouge sur son front, symbole des Réhirims.
Pouvoirs : Sa qualité de Réhirim lui en accorde deux. Le premier est celui de la métamorphose. Elle peut prendre la forme d'une panthère des sables durant plusieurs heures.
Le deuxième est plus complexe mais ne peut etre exploité qu avec une deuxieme personne et en parfaite symbiose avec elle. En fusionnant avec elle, Zaïra devient une arme, un long sabre affuté qui décuple la puissante de la personne avec qui elle a fusionné et le protège. Zaïra devient peut alors parler et conseillé le combattant mais ne peut intervenir.
Ces deux transformations lui coutent beaucoup en énergie. La seule personne avec qui la fusion eut lieu fut son maitre. Ce puissant pouvoir est resté inexploité depuis sa mort.
Petit plus: Elle sait se battre a l épée.