Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La salle a manger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zaïra
Nouvelle recrue
Zaïra


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2008

La salle a manger Empty
MessageSujet: La salle a manger   La salle a manger Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:44

Apres avoir pris un peu de repos et s etre lavé, elle en avait bien eu besoin, Zaïra partit en quete de tout ce qui aurait pu la rassasier. Elle etait affamée.
Apres de longues déambulations dans le majestueux sous terrain, elle arriva devant une lourde porte scupltée de differents fruits et legumes.
Un large sourire s afficha sur son visage tandis qu elle entrait.
C etait une superbe salle a manger, au milieu de laquel tronait une immense table de bois entourée de hautes chaises. L endroit était desert.
Elle fit le tour des lieux et trouva une petite entrée. De l autre coté se trouvait la cuisine ou s affairait une femme, apparement la cuisiniere.
Zaïra toussota afin de se faire voir, ce qui eut pour effet de faire sursauter la rondelette dame qui se retourna vivement.

Eh bin! Vous etes nouvelle vous, non? Grand dieu, vous etes maigrelette! Allez, installez vous. Elle lui presenta une modeste table de pin et un tabouret. Le repas ne devrait pas tarder, mais prenez ca, en aperitif.

Tandis qu elle parlait, la charmante cuisiniere coupa un genereux morceau de fromage, quelques tranches de viandes sechées ainsi qu une large poignée de dattes et raisins secs qu elle deposa devant Zaïra.

Merci, lui repondit elle en entamant son casse-croute.

La mitonniere continua sa besogne en chantonnant. Bien vite, une douce odeur se propagea a travers tout le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Teilian
Habitué(e) de l'Univers
Teilian


Féminin Nombre de messages : 569
sexe : Féminin
Age : 44
village : Derhu
Date d'inscription : 09/03/2008

La salle a manger Empty
MessageSujet: Re: La salle a manger   La salle a manger Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:51

Teilian déambulait dans la citadelle, perdue dans ses pensées. Bien vite, elle se rendit compte qu'elle suivait une odeur plutôt agréable...Comprenant que tout venait de la cuisine, la jeune femme s'y dirigea.

Elle poussa les grandes portes de la salle à manger pour retrouver, assise seule à la table, Zaïra, la première personne que Teilian avait accueillie quelques semaines plus tôt. Contente de la retrouver, elle alla s'asseoir près d'elle, contemplant son assiette. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Elle fit remarquer à Zaïra:


- Je vois que tu as rencontré Olive, notre cuisinière! Il paraît qu'elle est la meilleure de tout l'Univers!

Teilian la vit justement sortir de son antre pour apporter le repas à son hôte:

- Voilà, voilà! Oh, une nouvelle arrivante! Je reviens tout de suite avec votre assiette!

Teilian regarda la femme s'éloigner, se déplaçant le plus rapidement possible malgré toute la masse qu'elle devait transporter. Sourire en coin, Teilian demanda à Zaïra:

- Alors, tu te plais ici? Tout va comme tu veux?

Olive rentra à nouveau dans la salle à manger et servit Teilian. Celle-ci se demanda justement si d'autres membres allaient également faire leur arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Zaïra
Nouvelle recrue
Zaïra


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2008

La salle a manger Empty
MessageSujet: Re: La salle a manger   La salle a manger Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:20

Zaïra dévorait goulument son assiette lorsque Teilian fit son apparition. Elle avala ce qu elle machait et salua la maitresse des lieux.

Bonjour! Oui je suis chouchoutée ici!

La dénommée Olive était revenue avec une assiette pour Teilian et une autre contenant des lentilles, des morceaux de viandes et differents legumes, le tout épicé avec soin. Olive deposa du pain puis redisparut.

Oui, la je dois dire, je m y sens chez moi!

Elle commenca a manger puis continua:

Alors? Ce sont un peu des vacances mais je ne suis pas venue pour me reposer! D autres recrues ont rejoint nos rangs? Quel poste sont a pourvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Teilian
Habitué(e) de l'Univers
Teilian


Féminin Nombre de messages : 569
sexe : Féminin
Age : 44
village : Derhu
Date d'inscription : 09/03/2008

La salle a manger Empty
MessageSujet: Re: La salle a manger   La salle a manger Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:16

Teilian voyait la table se remplir de victuailles. Sans aucun doute, toute cette nourriture serait beaucoup trop pour deux petits estomacs...Son assiette se composait d'un filet de porc arrosé d'une sauce dijonnaise aux amandes, accompagné de pommes de terre et d'une appétissante salade verte. Coupe à la main, la jeune femme répondit à Zaïra:

- Je suis ravie que tout aille pour le mieux! Oui, quelques recrues se sont jointes à nous, mais je ne les ai pas beaucoup vues ces derniers jours...

Teilian se demandait bien ou ils pouvaient être. Elle devrait aller jeter un coup d'oeil dans les environs du lac et du petit sentier...

- Pour les postes de Derhu, en fait, ils sont tous libres! Tu peux me seconder, être responsable des attaques, éclaireur...les choix ne manquent pas! Tu y jetteras un coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Zaïra
Nouvelle recrue
Zaïra


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2008

La salle a manger Empty
MessageSujet: Re: La salle a manger   La salle a manger Icon_minitimeSam 19 Avr - 2:22

Attentive aux paroles de son interlocutrice, Zaïra arracha un morceau de viande avec ses dents d un geste presque bestial et le macha longuement, le regard perdu dans le vide. Elle prit ensuite une rasade du vin épicé que l on venait de servir puis continua:

Je ne me sens pas prete pour etre tete de groupe, pas pour l instant, et je n ai pas la pretention de penser que mes conseils vous seraient utiles. En revanche, éclaireur me plairait, ou espionne s il le faut.

Elle s interrompit quelques instants puis continua a voix plus basse.

Au niveau du combat, je dois dire que mes competences ne sont pas exceptionnelles, je sais me defendre et me battre, mais pas mieux qu un simple mortel. En tout cas pas seule. Si mon pouvoir de metamorphose peut m etre tres utile, ma deuxieme carte surpasse ce que l on pourrait penser. Malheureusement, ce pouvoir ne s utilise qu a deux. Je dois conclure une alliance de confiance avec celui ou celle qui sera mon partenaire. Autant vous dire que je ne peux pas le faire avec tout le monde.

Elle s essuya la bouche avec une serviette avant de s emparer d une carotte cuite qu elle devora.

J aimerais vous montrer l etendue de ma valeur en tant que guerriere, ensuite vous pourrez décider du meilleur poste a mon egard. Pour cela, je dois rencontrer cette personne qui sera mon complement. Je pense qu il serait important que nous nous rencontrions tous.

elle adressa un timide sourire a Teilian, en attendant sa reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nariko
Grande personne
Nariko


Féminin Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2008

La salle a manger Empty
MessageSujet: Re: La salle a manger   La salle a manger Icon_minitimeSam 19 Avr - 5:40

Juste à ce moment, Nariko entra, attirée par l'odeur du festin. Quand elle vit toute la nourriture sur la table, elle croyait qu'elle rêvait. Elle n'avait jamais eu droit à de telles quantités dans son clan d'origine. Ne voulant pas déranger les deux autres femmes assises, elle choisis plutôt l'une des tables qui restaient, assez éloignée pour ne pas entendre leur conversation. Il lui faudrait du temps pour s'intégrer, elle qui n'avait jamais vraiment eu de contacts avec d'autres personnes mis-à-part pour les tuer. La cuisinière, ravie d'avoir une autre personne à nourrir, lui apporta plus de victuailles qu'elle n'en avait besoin. Elle l'a remercia d'un sourire, puis elle commença à manger, ne se préoccupant pas des autres occupants. Elle réalisa qu'elle était affamée, l'épée lui prenait de plus en plus d'énergie. Mais c'était encore très tolérable.
Revenir en haut Aller en bas
Teilian
Habitué(e) de l'Univers
Teilian


Féminin Nombre de messages : 569
sexe : Féminin
Age : 44
village : Derhu
Date d'inscription : 09/03/2008

La salle a manger Empty
MessageSujet: Re: La salle a manger   La salle a manger Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:45

Teilian écouta les arguements de Zaïra puis répondit, après avoir avalé un morceau de porc:

- C'est bien vrai, tu peux prendre tout ton temps! Je vais te réserver ce poste, et tu me feras signe lorsque tu seras prête!

À ce même moment, Teilian vit arriver Nariko entrer et aller s'asseoir loin d'elles. La jeune femme haussa la voix pour qu'elle puisse l'entendre:

- Bonjour Nariko! Ne va pas si loin, viens nous rejoindre! Approche-toi, la carafe de vin est juste ici...

Teilian sourit puis reporta son attention sur Zaïra:

- Si aucun des postes qui son disponibles ne te conviennent pas, tu peux faire des suggestions, elles seront les bienvenues!

Voyant que Nariko hésitait à se rapprocher, elle rajouta, en pointant Nariko de la main:

- Zaïra, je te présente Nariko, ma seconde! Nariko, voici Zaïra, une excellente guerrière, qui, je suis sûre, est bien meilleure qu'elle ose le prétendre!
Revenir en haut Aller en bas
Nariko
Grande personne
Nariko


Féminin Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2008

La salle a manger Empty
MessageSujet: Re: La salle a manger   La salle a manger Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:37

Avec hésitation, Nariko se tira une chaise à la même table que les deux femmes. Zaïra était donc une guerrière, comme elle. Elle avait bien hâte de voir ce dont elle était capable.

-Bonjour Zaïra, elle baissa la tête en direction de la chef, Teilian...

Teilian lui adressa un sourire.

-Teilian, je me demandais quand j'aurai le droit de te voir combattre, ainsi que tous les membres du clan. Nous ne devrions pas perdre de temps. Pendant que nous mangeons, les forces ennemies s'entraînent sûrment. Et si non, nous devrions prendre une longueur d'avance sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïra
Nouvelle recrue
Zaïra


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2008

La salle a manger Empty
MessageSujet: Re: La salle a manger   La salle a manger Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:47

Zaïra accueilla la nouvelle arrivée avec un timide sourire et, tandis que Teilian faisait les presentations, la devisagea.
Ce que leur cheffe precisa au sujet de ses capacités au combat firent sourire Zaïra qui repondit:

C est en mettant nos capacités a l epreuve que nous en jugeant la qualité.

Nariko insista elle aussi sur l importance de commencer au plus tot les entrainements, ce qu apprecia Zaïra. Elle ne doutait pas qu elle fut une valeureuse guerriere et avait hate de se mesurer a elle.
Revenir en haut Aller en bas
Teilian
Habitué(e) de l'Univers
Teilian


Féminin Nombre de messages : 569
sexe : Féminin
Age : 44
village : Derhu
Date d'inscription : 09/03/2008

La salle a manger Empty
MessageSujet: Re: La salle a manger   La salle a manger Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:38

Teilian sourit aux remarques des deux jeunes femmes. Toutes deux étaient d'accord avec elle. Leur enthousiasme la ravissait. Elle termina son assiette, prit une gorgée de vin et dit:

- Je vous propose, après le repas, d'aller nous entraîner dans la plaine. Nous ne risquerons pas de nous faire attaquer, et, même s'il en était le cas, nous serions assez puissantes à trois pour repousser la menace. Alors, que dites-vous d'un petit combat amical?

Olive rentra dans la pièce et désservit Teilian. Un simple regard de celle-ci fit comprendre à la cuisinière qu'elle ne désirait pas autre chose. Patiemment, Teilian attendit leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïra
Nouvelle recrue
Zaïra


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2008

La salle a manger Empty
MessageSujet: Re: La salle a manger   La salle a manger Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:54

Zaïra approuva avec véhémence.

Volontiers!

Elle se tourna vers Nariko, esperant qu elle approuverait aussi.
De plus, cela lui ferait découvrir le reste du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nariko
Grande personne
Nariko


Féminin Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2008

La salle a manger Empty
MessageSujet: Re: La salle a manger   La salle a manger Icon_minitimeJeu 24 Avr - 4:07

Un sourire s'afficha sur le visage de Nariko.

-Je n'attendais que cela...J'ai bien hâte de vous voir combattre. Au fait, qu'elles armes utilisez-vous?

En attendant leur réponse, elle se mit à manger plus vite, voulant ne pas perdre une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïra
Nouvelle recrue
Zaïra


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2008

La salle a manger Empty
MessageSujet: Re: La salle a manger   La salle a manger Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:11

Zaïra reprit une large gorgée du vin épicé en écoutant Nariko.

L épée essentiellement. Sinon, j ai une botte secrete, je vous en ferai demonstration volontiers.

Elle adressa un clin d oeil a Nariko et continua:

et vous? Comment vous battez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Teilian
Habitué(e) de l'Univers
Teilian


Féminin Nombre de messages : 569
sexe : Féminin
Age : 44
village : Derhu
Date d'inscription : 09/03/2008

La salle a manger Empty
MessageSujet: Re: La salle a manger   La salle a manger Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:23

Teilian regarda les deux femmes parler ensemble. C'était déjà bien, selon elle, que les membres de son clan s'entendent bien. Ils pourraient alors mieux coopérer et ainsi être plus efficaces. La jeune femme dit alors:

- Pour ma part, j'utilise habituellement un sabre au corps à corps, quoique ce n'est pas ma plus grande force. Sinon, je peux arriver à contrôler l'esprit de quelqu'un, dans certain cas, mais je préfère utiliser la ruse...

Teilian prit une pause et enchaîna, en regardant Zaïra et Nariko:

- Bien! Alors dès que vous avez terminé de manger, on se dirige vers la plaine, l'air frais nous fera du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Zaïra
Nouvelle recrue
Zaïra


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2008

La salle a manger Empty
MessageSujet: Re: La salle a manger   La salle a manger Icon_minitimeSam 26 Avr - 2:27

Zaira acquiesca et finit prestement son assiette avant de se lever, imitée par les deux jeunes femmes et sortit de la salle a manger afin de regagner la plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle a manger Empty
MessageSujet: Re: La salle a manger   La salle a manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle a manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~Derhu~ :: Le sous-terrain :: La Citadelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser