Nom: Heilyn
Age: 17 ans
Sexe: Femme
Clan: Derhu
Histoire: L'expression comme le feu et l'eau allait très bien à Heilyn et sa soeur. Tandis qu'elle était la partie chaleureuse et fougeuse, sa soeur, elle, était la partie calme et froide. Mais malgré leurs différences, elles se complétaient tout à fait. Contrôlant le feu sous toutes ses formes, Heilyn était capable de le contrôler et de le créer. Elle passait toutes ses journées à voler de volcans en volcans, se baignant dans la lave de ceux-ci. Toujours en quête d'aventures, elle se mettait souvent dans des situations impossibles où sa soeur la sortait inévitablement. Ne pouvant rester plus de quelques minutes au même endroit, presque tout le monde la connaissait. Elle se montrait gentille avec tout le monde, mais quand quelqu'un la jugeait sans raison, où lui faisait des remarques sur sa manière de se comporter, ses yeux devenaient d'un noir intense et sa fureur se décuplait, pouvant causer des dommages importants. Quand elle détruisit le marché au complet sous un accès de rage et que tout parti en fumée, personne n'osa plus la provoquer. Mais on appréciait sa fougue et sa naïveté.
Quand elle et sa soeur durent partir combattre les rebelles, elle ne tenait plus en place. Enfin, elle allait pouvoir assouvir sa soif d'aventures. Elle et sa soeur devinrent inséparables. Formant un duo imbattable, durant tout le périple, elles ne formèrent plus qu'un. Combinant leurs pouvoirs de telle manière que toutes leurs attaques devinrent imparables, Heilyn fut certaime à un moment que leurs âmes s'étaient liées.
Quand le Splash se produisit, elle fut séparée de sa soeur, mais toujours au fond d'elle-même elle savait qu'elles se reverraient un jour. Et c'est en voyant la citadelle de Derhu au loin qu'elle fit son choix. En voyant toute cette blancheur et cette pureté, elle fut certaine que sa soeur s'y trouvait, ou s'y trouverait bientôt. Avaïra se reconnaîtrait en cette blancheur, elle en était sûre.
Planète d'origine: Azteman est une planète moitié eau moité feu. Autrement dit, d'un côté se trouve un immence océan parsemmé de millions d'îles, et de l'autre côté, un immense continent bondés de volcans. Ceci explique peut-être cela: les parents d'Avaïa et de sa soeur venaient distinctement de ces deux régions; d'ou les pouvoirs des deux soeurs. Malgré l'environnement un peu particulier, Azteman est peuplé de plusieurs royaumes. Pourtant, ceux-ci étaient pacifiques l'un envers l'autre. Ils marchandaient, festoyaient et combattaient ensemble (les mêmes ennemis bien sûr). Lors du Splash, Heilyn ignore si d'autres personnes de sa planète l'ont suivie...
Physique: Élancée mais dans la moyenne, Heilyn avait la peau basanée et les yeux d'un brun profond. Ses cheveux, faisant tourner la tête de plusieurs, formaient un arc-en-ciel de couleurs. Les portant courts, ils formaient comme une aura autour de son visage aux traits fins. Un petit nez et des lèvres fines encadraient ses yeux en amandes. Toujours pieds nus, un bracelet en or autour de chaque cheville, elle portait une tunique aux couleurs flamboyantes agrémentée de perles de couleurs variées. Dans son dos, des ailes d'un blanc immaculé faisant contraste avec toutes ces couleurs.
Caractère: Fondamentalement sympatique, elle s'entend bien avec tout le monde. Fougeuse et énergique, elle a toujours une idée derrière la tête. Disant toujours ce qu'elle pense et ne faisant preuve d'aucune gêne, elle est loyale et quelque peu naïve. Elle voit toujours le bon côté des choses et ne se démoralise jamais. Parfois un brin hautaine, cela fait pourtant partie de son charme. Rusée, intelligente et vive, elle fait le bonheur de la plupart des gens. Bref, elle est un petit rayon de soleil.
Pouvoirs: Elle créée et contrôle le feu ainsi que toute forme de lumière. Capable de faire brûler une forêt entière ou de générer une lumière tellement intense qu'elle vous décollera la rétine. Elle est aussi capable de supporter la température la plus élevée et de réveiller un volcan endormi.
Petit plus: Elle peut voler.